La diversité des pompes à chaleur

Vous souhaitez remplacer votre chaudière à gaz par une pompe à chaleur ?

Découvrez les principes de fonctionnement et les intérêts à opter pour ce type d’installation.

Pompes à chaleur : des variétés diverses

Le principe de la pompe est simple. Il s’agit d’extraire de l’énergie à l’extérieur du bien pour l’injecter à l’intérieur via un radiateur ou encore par le biais d’un plancher-chauffant. L’énergie extérieure est donc utilisée par chauffer l’intérieur de l’habitation.

Il existe divers types de pompes à chaleur à savoir la pompe air-air, air-eau et la pompe géométrique.

  • La pompe air-air peut-être utilisée en tant que système d’air conditionné/climatisateur en été en complément d’un chauffage d’appoint en hiver.
  • La pompe air-eau est reliée à un système de chauffage central. Pour plus de confort, il est recommandé d’opter pour un chauffage électrique en complément.
  • La pompe géométrique utilise l’énergie au sol pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude toute l’année. L’idéal est d’installer cette pompe lors de la construction de votre habitat ou lors d’une importante rénovation, car les travaux peuvent être conséquents.

Les pompes à chaleur ont besoin d’une source d’énergie électrique pour fonctionner mais elles ont la particularité de créer davantage d’énergie qu’elles n’en consomment !

Vous êtes intéressé par ce type de chauffage ? Vous souhaitez vous adresser à un spécialiste compétent qui est en mesure de vous apporter des réponses pertinentes ? Faites appel à Microclima pour l’installer de votre pompe à chaleur (Alsace).

Pompes
Recherches populaires : Climatisation Alsace, Choix pompes à chaleur Alsace, Poêle à granulés Bas-Rhin, Pompe à chaleur Alsace
Remonter