Ballons d’eau chaude

Les ballons d’eau chaude Microclima

Ballon eau chaude solaire

Un chauffe-eau solaire est un dispositif de captation de l’énergie solaire destiné à fournir partiellement ou totalement de votre Eau Chaude Sanitaire (ECS).

Ce type de chauffage permet habituellement de compléter les types de chauffage de l’eau exploitant d’autres sources énergétiques (électricité, énergies fossiles, biomasse, …) dans certaines conditions il permet de les remplacer totalement.

L’énergie solaire étant parfaitement renouvelable, ce remplacement permet de limiter efficacement les émissions de gaz à effet de serre ou la production de déchets nucléaires, raison pour laquelle l’installation de tels dispositifs est fortement encouragée par l’état et les collectivités.

Ballon eau chaude thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un réservoir avec une pompe à chaleur (PAC) intégrée et placé sur le dessus de l’appareil. La pompe à chaleur est un système qui récupère les calories de l’air ambiant comme source d’énergie pour réchauffer votre eau.

La pompe à chaleur est généralement située sur le dessus du ballon et utilise les colories contenue dans l’air pour les transformer en énergie et chauffer l’eau du ballon.

Dans le local où est placé votre ballon thermodynamique, l’air est aspiré, les calories contenues dans l’air passent par un premier échangeur où elles sont captés et transportés grâce à un fluide frigorigène avant d’être diffusées par un second échangeur dans votre réserve d’eau chaude.

Ainsi, vous pouvez réduire votre facture d’eau chaude sanitaire jusqu’à 75%.

Ballon eau chaude thermo-solaire

Le ballon thermodynamique solaire est certainement le système de production d’eau chaude sanitaire le plus économique à l’heure actuel.

Produisez votre eau chaude en réalisant immédiatement jusqu’à 80% d’économie d’énergie !

L’énergie solaire nous est offerte : utilisons-la intelligemment pour un quotidien plus doux et plus écologique ! Grâce à cette solution révolutionnaire, vous produisez votre eau chaude sanitaire de jour comme de nuit et par tout temps !

  • Fonctionne par tout temps (vent, pluie, neige…)
  • COP 5,2
  • 80% d’économies d’énergie immédiatement
  • Sans entretien

Le fonctionnement

Le panneau thermosolaire positionné sur votre toit ou votre façade capte les calories présentes dans l’air ambiant et les restitue au cœur du cumulus spécifique par un système d’échanges thermiques.

Actif sur ses deux faces, le panneau solaire réduit considérablement la place nécessaire à son installation. La journée, grâce au rayonnement solaire, le potentiel du panneau thermosolaire est décuplé !

Vous produisez ainsi votre eau chaude sanitaire par tout temps et pour presque rien.

Recherches populaires : Climatisation Alsace, Choix pompes à chaleur Alsace, Poêle à granulés Bas-Rhin, Pompe à chaleur Alsace
Remonter