Les pompes à chaleur en Alsace de Microclima

Votre professionnel assure l’installation de votre pompe à chaleur en Alsace

Les pompes Air /Eau →

Chauffez votre maison en toute sérénité et réduisez vos factures grâce à nos pompes à chaleur en Alsace !

Grâce à nos pompes à chaleur Air/Eau, utilisez l’air extérieur pour votre chauffage et profitez d’un confort toute l’année :

  • Fonctionne toute l’année jusqu’à -20°C
  • Garantie jusqu’à 5 ans
  • Grâce à leur technologie Inverter DC, elles s’adaptent aux besoins réels de votre habitation en variant leur puissance de production
  • COP stabilisé > 4

Le fonctionnement :

La pompe à chaleur fonctionne à l’inverse d’un climatiseur. Grâce à un principe appelé la thermodynamique, elle va utiliser l’air extérieur. Le fluide frigorigène de la pompe va alors absorber les calories extérieures pour les rediffuser dans votre habitat.

Les pompes Eau / Eau →

Les pompes à chaleur Eau/Eau valorisent les calories de l’eau des nappes phréatiques par le biais de réseaux de capteurs, de sondes ou de forages. Ce type de pompe a chaleur (PAC) est très performant quelle que soit la température hivernale.

Dans notre région où les températures peuvent descendre très vite, on utilise de plus en plus des pompes a chaleur eau eau avec captage et rejet dans la nappe phréatique car l’eau, même en hiver ne descend jamais en dessous de +10°C.

Nos pompes a chaleur Eau/Eau sont donc parfaitement capables en toute saison d’assurer un chauffage centrale d’excellente qualité avec des rendements nettement supérieurs à d’autre systèmes.

Les émetteurs de chauffage requis pour diffuser la chaleur produite peuvent être de différents types : plancher chauffant, radiateurs… Si vos émetteurs de chaleur sont dits « basse température », vous n’êtes pas obligé d’augmenter la chaleur de l’eau qui circule dans vos radiateurs afin de gagner en performances de chauffage. En effet, le COP (coefficient de performance) de votre pompe a chaleur Eau/Eau sera encore très bon grâce au niveau de température de l’eau puisée.

La chaleur du sous-sol et celle contenue dans l’eau de nappes est captée par forage. Les pompes à chaleur sur eau de nappe nécessitent un ou deux forages. Le captage doit être réalisé par un foreur professionnel et déclaré à la DRIRE locale (direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement).

Les pompes Air / Air →

Une solution économique et écologique. Divisez au minimum par 2 votre facture de chauffage!

La pompe à chaleur Air/Air utilise une technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières, etc.) d’une habitation ou d’un local pour des raisons de confort (bureaux, maisons individuelles) ou pour des raisons techniques (laboratoires médicaux, locaux de fabrication de composants électroniques, blocs opératoires, salles informatiques…).

Les principales caractéristiques modifiées, contrôlées ou régulées sont :

  • Le degré de pollution de l’air ambiant
  • La température de l’air : modification en fonction des saisons (chauffer ou rafraîchir)
  • Le degré d’hygrométrie de l’air traité : humidification ou déshumidification
  • La teneur en poussières de l’air : traitement par filtration de l’air soufflé ou repris
  • Le maintien permanent des conditions intérieures (la régulation)

Alors que le chauffage et l’élévation du degré d’humidité relèvent de techniques élémentaires, réfrigérer et déshumidifier l’air nécessitent des techniques élaborées. En pratique, on parle surtout de climatisation pour ces deux derniers objectifs.

La climatisation relève essentiellement de la technique des pompes à chaleur et se trouve de plus en plus associée dans un même appareil, un « climatiseur réversible » (réfrigération l’été, chauffage l’hiver).

Chez MICROCLIMA, nous travaillons avec les fabricants les plus fiables du marché et disposant des technologies les plus récentes pour l’optimisation de votre confort et de vos économies. C’est pour cela que nous pouvons vous proposer des pompes à chaleur (Bas Rhin) de qualité, faites pour durer.

Choisir MICROCLIMA pour vous équiper, c’est adopter la qualité et la sérénité !

Découvrez aussi notre prestation d’installation de poêle à granulés dans le Bas Rhin.

Recherches populaires : Climatisation Alsace, Choix pompes à chaleur Alsace, Poêle à granulés Bas-Rhin, Pompe à chaleur Alsace
Remonter